Mon histoire

La photographie est entrée dans ma vie en même temps que mon labrador Caïd. C'est en vacances, en le prenant en photos souvenirs, que j'ai réalisé qu’un même sujet à un même endroit pouvait, selon la lumière et le moment, dégager une émotion complètement différente.

Lors de nos balades, j'ai redécouvert la nature et son petit monde sur lesquels nos yeux ne prennent pas assez le temps de s'attarder pour en contempler toutes les merveilles.

Dès lors, l’image a commencé à prendre tout son sens et, fin 2009, j'ai acheté mon 1er réflex  pour tenter de retranscrire au mieux les émotions que me procuraient dame nature en l’observant. Chaque balade était propice à de nouvelles découvertes, nous découvrions le monde ensemble.

 

Hélas en 2014, un lymphome T, cancer foudroyant, m'enleva précocement mon fidèle compagnon à 4 pattes, alors qu'il n'avait que 7 ans et demi. Inconsolable et incapable de reprendre un autre animal,mais tellement attachée à leur compagnie et au bien être qu'ils procurent, j'ai décidé de m'adonner à la photographie d'animaux de compagnie.

 

Grâce à cette activité, j'ai trouvé le courage de ressortir et continuer à contempler la nature, tout en gardant le contact avec les animaux. J'ai compris qu'allier la passion de la photo et des animaux était mon moteur de bien être.

Mon Caïd n'est plus, mais il reste à jamais dans mon coeur. J'ai toujours signé mes photos de son prénom, et aujourd'hui je suis fière de pouvoir lui rendre ce petit hommage. Nous avons appris ensemble, j'ai appris grâce à lui, je continue à travers lui.

                                                                                                                                   

                                                                                                                       Aline Caïd Wachtel

 2019 by  Aline Caid Wachtel - Tous droits réservés -    SIRET 837 646 587 00019